Bonjour, je m'appelle Marie-Claire
Passionnée de développement humain, j'aime élargir le champs des possibles, éveiller les consciences et amener les gens à vivre une vie riche de sens et en concordance avec leur nature profonde. J'ai une personnalité pétillante, un rire communicatif et un besoin viscéral de plaisir et d'humour dans ma vie. Je suis énergique, intense, engagée et lorsque je me lance dans un projet, j'y mets toute ma passion et ma détermination.
Végétalienne active et amoureuse de plein-air, j'ai un profond besoin de me ressourcer en nature. La course, le vélo, le ski de fond, la natation, la randonnée, le yoga et la méditation sont tous essentiels à cet équilibre que j'ai su atteindre au fil des ans et qui m'est devenu si cher. La lecture du matin me permet d'élargir mes horizons et celle du soir de les embellir. Les grandes discussions philosophiques avec mon amoureux ou mes ados, les soupers entre amis, le cinéma, la cuisine, les escapades dans les bois égayent et enrichissent ma vie.
Je suis extrêmement préoccupée par notre déni collectif face aux dérèglements climatiques et je tente chaque jour de poser des gestes écologiques. Je dois aussi composer avec ma propre dissonance puisque je sais qu'une de mes plus grandes passions, le voyage, contribue à la destruction de cette planète que j'aime tant. Sensible et humaniste, je suis aussi interpellée par les injustices sociales croissantes et la perte de sens qui caractérise notre époque. Mais pour léguer un peu d'espoir à mes trois filles, je fais le choix conscient de me positionner du côté de la confiance, de l'optimisme et de l'action.
Et depuis peu, je tente l'aventure de la vie sans armure.
Comment les Amazones sont nées
L'initiative de créer les Amazones découle de ma soudaine prise de conscience de toute l'énergie que nous, femmes du monde entier, perdons à douter de nous-mêmes, nous remettre en question, ne pas nous aimer et ensuite tenter de reconstruire cette estime perdue. Je me suis mise à rêver de ce que serait le monde si toute cette énergie que nous mettons à vouloir nous changer était plutôt redéployée à changer le monde. À en faire un espace plus inclusif, authentique, pacifique et vert. J'ai moi-même gaspillé beaucoup de cette précieuse énergie pendant près de 30 ans. D'abord en étant aux prises avec des troubles alimentaires et des problèmes d'image corporelle, puis ensuite à m'en guérir et me reconstruire. Je veux donc aujourd'hui tenter de faire une différence, aussi modeste soit-elle, dans la vie de jeunes femmes pour leur épargner ces souffrances et qu'elles comprennent, dès maintenant, qu'elles sont parfaites comme elles sont. Qu'elles sont assez. Adéquates. Qu'elles ont déjà en elles tout le potentiel pour devenir des femmes heureuses et épanouies. Que ça ne viendra jamais de l'extérieur. Je veux les guider pour qu'elles restent connectées à elles-mêmes, à leur nature profonde, à l'abri des diktats de la société et de ses injonctions toujours plus pesantes. Les accompagner sur le chemin d'une féminité décomplexée, assumée et engagée, à la rencontre de l'Amazone en elle. Cette combattante forte et déterminée, mais également sensible et vulnérable. Une guerrière sans armure.
Contact
Pour plus d'informations sur les Amazones ou si vous aimeriez contribuer au projet, contactez-moi